Recrutement | CIE84

Recrutement

Nos Structures d’Insertion par l’Activité Economique ( SIAE ) sont réservées aux personnes éloignées de l’emploi pour favoriser leur insertion dans la vie sociale et professionnelle par des contrats de travail spécifiques, en majorité des Contrats à Durée Déterminée d’Insertion ( CDDI ).

Les prescripteurs agréés (Pôle Emploi – Référents RSA  – Cap Emploi – Pôle Insertion – Mission Locale …) ciblent et orientent vers nos structures spécialisées en insertion sociale et professionnelle des personnes auxquelles nous sommes susceptibles de proposer un contrat de travail spécifique dans des domaines divers ( voir « liste des activités » ).

Un(e) salarié(e) embauché(e) dans une SIAE bénéficie d’un suivi et d’un accompagnement renforcé obligatoire ( soutien à la recherche d’emploi, évaluation et formalisation des compétences… ).

Comment s’inscrire ?

Vous souhaitez postuler ?

1/Avant toute candidature, vous devez :

Prendre rendez-vous avec votre référent Professionnel pour qu’il décide de l’orientation.

2/Recrutement :

Chaque structure a son propre processus de recrutement (information collective, entretien individuel, et le test…) et contacte les candidats suite à la fiche de prescription reçue.

3/Engagement dans un parcours d’insertion avec la SIAE :

La structure vous accompagne dans votre projet d’insertion. Le contrat proposé oblige d’être actif dans les différentes démarches de l’accompagnement socio professionnel proposé. Cet accompagnement obligatoire et les démarches effectuées permettent de préparer sa sortie en visant soit un retour à l’emploi le plus durable possible, soit une entrée dans une formation.

AVEC LE SOUTIEN DE